Lettre à Monsieur le Président de la République
Monsieur le Président,
Les Collectifs des Anciens Salariés de COMAREG et d’HEBDOPRINT reviennent une nouvelle fois vers vous car nous restons sans réponse à notre lettre ouverte du 10 janvier dernier et la colère commence à gronder auprès des anciens collaborateurs de Paruvendu.
Votre absence de réponse et votre silence sont très mal vécus par les 1650 collaborateurs de Comareg et d’Hebdoprint qui ont perdu leur emploi sur 55 départements en France.
Ils sont en colère et se sentent abandonnés par les pouvoirs publics et vos ministères.
De surcroît, nous venons d’apprendre que l’Etat, quand il décide de s’intéresser au sort des salariés d’une entreprise, est tout à fait en mesure de mettre en place des mesures exceptionnelles.
En effet, nous constatons que le gouvernement pour certains dossiers comme SEA FRANCE a su déployer des moyens très importants (une enveloppe de 50 millions d’euro de supra-légales pour les 800 salariés, 500 reclassements etc..) alors que le dossier Comareg et Hebdoprint n’a suscité que très peu d’intérêt de votre part et vous n’êtes même pas intervenu pour soutenir notre Entreprise.
Nous vous rappelons que Paruvendu c’était 3200 salariés il y a 2 ans et 2500 salariés il y a quelques mois encore.
Monsieur le Président, nous insistons car Paruvendu est le plus grand plan social de France de l’année 2011 et c’est aussi 1650 salariés abandonnés par notre actionnaire Philippe Hersant qui n’a donné aucunes indemnités supra-légales, mais c’est surtout 1650 familles qui se retrouvent dans la précarité et de surcroit 1650 personnes en colère qui par dignité ne souhaitent pas être oubliés et pour cela ont décidés de se battre.
Nous rappelons que RIEN n’a été fait pour COMAREG et HEBDOPRINT !
Pourquoi aucunes aides de l’Etat? Parce que le groupe HERSANT est un groupe de presse influent pendant une campagne présidentielle et que Monsieur Philippe Hersant a le bras long auprès du gouvernement et de la presse?
Nous attendons toujours la réponse…
C’est pourquoi, nous souhaitons que l'Etat oblige GHM et Philippe Hersant à prendre leurs responsabilités face à ce désastre social et cette catastrophe économique, nous demandons donc à plan social exceptionnel des mesures d'autant plus exceptionnelles d'accompagnement des salariés et pour cela nous comptons sur vous, Monsieur le Président…
Nous rappelons que les salariés de Comareg ne souhaitent pas essuyer les erreurs de stratégie de notre actionnaire, car un tel gâchis ne peut pas rester impuni et sans mesures appropriées.....
Les Collectifs Paruvendu des entreprises Comareg et Hebdoprint ont décidé de continuer à se battre afin d’être traité avec respect et dignité, c’est pourquoi des mouvements de grandes ampleurs se préparent pour médiatiser en plus haut lieu cette affaire avec l’aide si besoin d’autres partis politiques, de préfets, de maires et de la presse.
Nous vous informons que les salariés Paruvendu ne baisseront pas les bras et leur colère se fera entendre dans les semaines à venir dans les rues, la presse, auprès des organisations syndicales et auprès de nombreux politiques prêts à nous soutenir.
Monsieur le Président nous comptons sur vous car 1650 salariés ont décidés de ne pas accepter cette injustice sociale et veulent qu’Hersant assume ses responsabilités et ses choix et ils utiliseront tous les moyens nécessaires pour se faire entendre.
Cordialement,
Les Collectif des Salariés Paruvendu
(Comareg et les 2 Hebdoprint)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire