samedi 11 février 2012

Samedi 11 Février 2012 - Comareg : Que sont devenus les autres ? | L'UNION

Comme Fabien, une quarantaine de commerciaux qui œuvraient pour Paru Vendu à Reims et dans le département de la Marne se sont retrouvés à la porte de l'entreprise. Cependant, quelques semaines après leur licenciement, une proportion intéressante de ces commerciaux a, soit retrouvé un emploi, soit effectué le choix de prendre la CSP, un dispositif qui propose, pendant un an, des formations.
« Je suis encore en contact avec des commerciaux. Notre avantage, c'est notre réseau. On connaît souvent une personne, qui connaît une personne qui aurait besoin d'un commercial. C'est notre avantage. Une grande proportion des quadras de chez nous a fait le choix de la formation », confie un ancien collègue de Laurent. Ce sont les plus jeunes qui s'en tirent le mieux en tout cas.
Le point négatif pour les institutions, est que la plupart de ces personnes licenciées et qui ont retrouvé un boulot ne sont pas passées par Pôle Emploi. Elles ont préféré se débrouiller seules plutôt que de suivre le cursus normal des rendez-vous de suivi avec les conseillers de l'ex-ANPE.
Rien d'étonnant quand on sait que le suivi des demandeurs d'emploi, pour la ville de Reims, ne se fait plus tous les mois comme il est normalement prévu, mais tous les deux mois comme nous le révélait le directeur départemental de Pôle Emploi dans notre édition d'hier.

Comareg : Que sont devenus les autres ? | L'Union

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire