mardi 16 juillet 2013

Mardi 16 Juillet 2013 - Le Point.fr/AFP - Bernard Tapie devient actionnaire à 100 % de "La Provence"

 
Bernard Tapie devient actionnaire
à 100 % de "La Provence"

La famille Hersant détiendra pour sa part la totalité de "Nice-Matin", les quotidiens des Antilles du groupe ainsi que 50 % de "Corse-Matin".

L'homme d'affaires Bernard Tapie a repris 100 % du capital du journal "La Provence".
L'homme d'affaires Bernard Tapie a repris 100 % du capital du journal "La Provence". © AFP



Le Groupe Hersant Média (GHM) a annoncé mardi la cession du quotidien marseillais La Provence à Bernard Tapie, tandis que la famille Hersant détiendra la totalité de Nice-Matin, les quotidiens des Antilles du groupe et 50 % de Corse-Matin. "Le Groupe Hersant Média (GHM) annonce un projet par lequel les actionnaires familiaux reprendraient 100 % du capital de GHM SA, et GBT (Groupe Bernard Tapie) deviendrait actionnaire à 100 % de La Provence", a annoncé GHM dans un communiqué. 

Le CE de "La Provence" convoqué

"Ce projet de reprise de La Provence sera soumis à la procédure d'information-consultation des instances représentatives du personnel concernées. Une première réunion du comité d'entreprise de La Provence est convoquée le 23 juillet", a-t-il ajouté.
"Au-delà de cette réorganisation de l'actionnariat et du périmètre du groupe, la direction de GHM souhaite poursuivre le redressement engagé et le développement des titres de ses pôles outre-mer (France-Antilles Martinique, France-Antilles Guadeloupe, France-Guyane) et Alpes-Côte d'Azur (Groupe Nice-Matin)", a-t-il encore poursuivi. Corse-Matin restera détenu à 50/50 par La Provence et Nice-Matin.
Fin 2012, l'homme d'affaires Bernard Tapie s'était allié à la famille Hersant pour mettre la main sur les titres restants de GHM, soit les titres de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (les quotidiens La Provence, Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin) et ceux des Antilles et de Guyane (France-Antilles MartiniqueFrance-Antilles Guadeloupe et France-Guyane).

Note de Jean-Paul Fabre : 
Cela ne change en rien dans notre démarche aux Prudhommes. En effet le Groupe Hersant Média est un groupe prospère à qui on a effacé 165 millions d'euros de dette. Juste que maintenant nous nous retrouvons directement en face de Ph. HERSANT. Et ce dernier va recevoir des liquidités supplémentaires...
Fin de l'épopée Tapie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire