mardi 1 novembre 2011

LE DROIT DE CHOISIR...

LE DROIT DE CHOISIR...

Si adhérer à un syndicat est un droit constitutionnel et une nécessité pour la démocratie, avant de se syndiquer, il reste indispensable de s’informer, de comparer, de chercher l’organisation syndicale qui vous défendra le mieux, qui vous donnera la plus grande liberté d’expression et d’action, et qui correspondra le mieux à votre philosophie générale de la vie.


Chacun peut avoir sa propre vision du syndicalisme. Mais chacun peut se rendre compte qu’il existe une différence fondamentale entre un Wladimir Ilitch.Oulianov, dit Lénine, qui déclarait :
« Il faut être prêt à tous les sacrifices, et même à tous !es artifices la tromperie, les méthodes illégales, le silence, la dissimulation de la vérité, ne serait-ce que pour pénétrer dans les syndicats pour y rester et à y développer à tout prix dans leur sein, l’activité communiste... »

et un Léon Jouhaux, prix Nobel de la Paix et fondateur de Force Ouvrière qui disait :
« Sans le sentiment de la justice, on ne saurait être utile à la cause de l’émancipation humaine. Etre juste, ce n ‘est pas être partisan d’une justice distributive, mais c‘est avoir une claire notion de la liberté, de la dignité humaine et en vouloir le respect dans tous les actes de la vie... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire