mercredi 16 février 2011

Présentation PSE : Réunion sur EVRY Le 16 février 2011


Réunion sur EVRY
Le 16 février 2011

Début réunion Prépresse à 9h11/fin vers 12h00
Présents pour la Direction : Monsieur François CHAIZE, Madame Maria VOLPONI, Monsieur Romain KOLKO (RRH) ainsi que Monsieur Frédéric MURRET(DPPP).
34 PAO dépendants du Prépresse présents.

Nous essayerons de ne pas faire de redite mais mettons en avant les points soulevés par le personnel lors des échanges avec la Direction ou des précisons complémentaires par rapport aux réunions précédentes.

Présentation de monsieur François CHAIZE qui préfère un contact direct que de le faire par un tchat avec écran blindé

Le Prix par page est de 70 euro pour la composition et 35 euro le mille pour l'impression. Nos prix sont compétitifs par rapport à nos concurrents et Hebdoprint est une société bien réglée avec des comptes sains.

Depuis hier (le 15 février) le nouveau site ParuVendu.fr est en ligne. PA gratuite sur le net et par options payantes retour sur papier.

Commentaire d'une élue qui fait remarquer que sur la page d'accueil il existe une rubrique « recrutement » et déplore l'absence des bons plans locaux.

Concernant la proposition de poste dans une localité proche, les critères de la jurisprudence stipulent que la distance doit être de 50 kms ou d'une heure de trajet du domicile au nouveau lieu de travail.

C'est une demande des IRP, mais en tout état de cause si la demande est acceptée cela ne concernera que les départs volontaires ces derniers ne pourront se faire que sur les postes visés dans le PSE. Les autres demandent seront refusés.

Si la personne accepte les modifications de son contrat de travail mais se rendant compte au bout d'un certain de temps qu'elle ne peut pas faire face à sa nouvelle vie professionnelle, y aura-t-il une période d'adaptation ? Monsieur CHAIZE déclare que ce point pourra être abordé par les IRP.

Concernant les licenciements et pour respecter la procédure les personnes seront informés par lettre avec AR à leur domicile. On peut envisager que la personne soit prévenue par l'intermédiaire de son Directeur de Production après l'envoi du courrier. Dans ce cas de figure les IRP ont demandé la dispense du préavis de licenciement. Monsieur CHAIZE déclare que ce point pourra être abordé par les IRP

Une élue demande si c'est l'Etat, dans le cadre de la convention de reclassement, qui allé se substituer à Hersant pour payer les indemnités ?  Monsieur CHAIZE déclare qu'il ne fallait pas tout mélanger, qu'il était la pour présenter le PSE.

Quel avantage de se mettre en reclassement ?  Monsieur CHAIZE déclare que cela permet avec le Pôle Emploi de faire un bilan de compétences, d'avoir un suivi personnalisé pour retrouver plus rapidement un travail...

Pour les postes entrainant  une perte de salaire les trois premiers mois le salaire intégral maintenu, les trois suivants à cinquante pour cent et après salaire normal.
Pour les indemnités de licenciement pour le collège ouvrier s'appliquera le Code du Travail car plus avantageux que la Convention Collective du Labeur.

Pour les 116 licenciés, si proposition de ré-embauchage est ce que le maintien du salaire et la reprise de l'ancienneté seront maintenues. Monsieur CHAIZE déclare que ce point pourra être abordé par les IRP.

Le Plan de Sauvegarde prévoit de revenir à l'équilibre des comptes fin deuxième semestre 2011.

Une élue souligne que la profession des PAO est dévalorisée depuis que les directeurs de publications font la MEP et que les commerciaux vont commercialiser des modules tout prêts.

Pourquoi pas prendre des idées des PAO pour les pages « infos locales » ? Monsieur CHAIZE déclare que nous ne sommes pas en cogestion d'Entreprise et que le directeur commercial décidera de ce qui doit y avoir dans son titre ou non. C'est aux commerciaux à aller chercher les éléments pour composer ces pages la.

Le papier diminuera dans le temps progressivement et que nous passerons probablement des neufs millions actuels à sept millions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire