mercredi 16 février 2011

Présentation PSE : Réunion sur TINQUEUX Le 16 février 2011


Réunion sur TINQUEUX
Le 16 février 2011

Début réunion Prépresse à environ 14h30/fin vers 16h00
Présents pour la Direction : Monsieur François CHAIZE, Madame Maria VOLPONI, Monsieur Romain KOLKO (RRH) ainsi que Monsieur Benoît SOMMEILLY(DPI).
37 PAO dépendants du Prépresse présents.

Nous essayerons de ne pas faire de redite mais mettons en avant les points soulevés par le personnel lors des échanges avec la Direction ou des précisons complémentaires par rapport aux réunions précédentes.

Présentation de monsieur François CHAIZE qui préfère un contact direct que de le faire par un tchat 

Demande de la DRH : Mettre à jour votre situation personnelle et familiale auprès de Romain KOLKO : rh@hebdoprint.fr pour permettre une bonne analyse des dossier lors des critères sur les 116 licenciements.

Monsieur CHAIZE précise qu'il restera 499 personnes et que le seul but qu'il poursuit c'est de faire perdurer ces emplois et le « soldat Hebdoprint ».

En cours de négociations avec les IRP la dispense d'effectuer son préavis (payé bien évidemment)

Les PAO déplorent un sentiment de stress permanent.
La Direction leur rappelle les deux adresses mails et la permanence téléphonique d'éleas.


 Début réunion Prépresse à 17/fin à 19h15
Présents pour la Direction : Monsieur François CHAIZE, Madame Maria VOLPONI, Monsieur Romain KOLKO (RRH) ainsi que Monsieur Yannick KERGOZIEN(DPI)
43 imprimeurs présents présents.

Même présentation que pour les PAO (dans le même esprit)

Même souci qu'à Iffendic sur la perte des majorations du dimanche mais que le cadre du PSE on pouvait pas en déroger.

Un imprimeur fait la remarque que c'était toujours les mêmes qui font des efforts suite déjà à la perte des majorations de nuit des jours d'entretien et maintenant celle du dimanche. Ce n'est en supprimant les majorations du dimanche que ca va faire gagner des millions d'euro par an. Monsieur CHAIZE a répondu : «  Mon boulot c'est de faire vivre et sauver cette boîte car nous dépendont à 96% du client Comareg et si il se casse la gueule c'est pas 116 personnes de virer mais 615. »   Il rappelle que cette décision évite la fermeture d'une imprimerie.
Etes vous convaincu et persuadé que ce sera suffisant ? » Monsieur CHAIZE lui a repondit qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour sauver cette entreprise dans l'objectif jusqu'en 2015. Le but est de ne plus perdre d'argent sur le second semestre 2011 et de recommencer à en gagner en 2012.

Q : « Qu'on fasse des efforts et qu'on soit jamais sur le même poste de travail on n'est pas recompensé ! »
R : Monsieur CHAIZE n'accepte pas ces raisons la, vous êtes payés pour 33h75 et pour faire correctement votre boulot et les conditions de travail ne sont pas celle d'un bagne. La perte des majorations du dimanche permet un coût de production bas  pour rester compétitif et qui si on pouvait le faire payer 35 euro du mille on pourrait garder les majorations..
Un imprimeur demande pourquoi ne pas investir dans un parc machine feuilles ? Monsieur CHAIZE signale que ce créneau la était saturé, qu'une imprimerie par jour ferme en France et que pour l'instant il n'y avait pas de marché pour justifier ce type d'investissement coûteux.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire