Hersant ne joue pas les touristes aux Antilles
Contrairement à ce que pouvait laisser penser la mise en redressement judiciaire en septembre de France-Antilles Martinique, Philippe Hersant, propriétaire des quotidiens France-Antilles Martinique, France-Antilles Guadeloupe et France-Guyane, est déterminé à conserver le dernier actif de Groupe Hersant média (GHM). Pas de cession à l'horizon, comme semblent en attester la réactivation en juillet de la holding Antilles Guyane médias (AGM) et la mise en oeuvre d'un plan d'investissement conséquent à trois ans.
....AGM, qui chapeaute désormais de façon opérationnelle la dizaine de sociétés de presse et de radio détenues localement par Philippe Hersant, fait face à un chantier de réorganisation conséquent.
Pour le mener à bien, Stéphane César, directeur général des activités Antilles-Guyane depuis avril, s'entoure de nouveaux venus. Ainsi, la direction administrative et financière a été confiée à David Lallemand. Cet ancien DAF d'Air liquide sur la zone Antilles-Guyane a succédé dès l'été 2014 à Jean-Yves Constantin. Stéphane César a aussi recruté en fin d'année dernière le directeur technique des Nouvelles Calédoniennes, Thomas Zimmermann, qui est chargé de réfléchir à un nouveau schéma industriel pour le groupe.
Ce dernier sera mis en oeuvre d'ici trois ans, avec à la clé la modernisation, voire le remplacement, des rotatives actuelles. L'investissement prévu est évalué à 10 millions d'euros. ..... AMG, qui a généré un chiffre d'affaires de 47 millions en 2014, a réalisé moins de 1% de ses recettes sur les canaux digitaux.
Intégralité de cet article payant sur le site (cliquez sur le logo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire