« Non à une régression des droits sociaux, Oui à une véritable sécurisation de l’emploi »
Rappelons que cet accord, signé entre le MEDEF et CFDT, CGC et CFTC est une attaque directe contre le Code du Travail qui marque une grave régression des droits sociaux pour tous les salariés du secteur privé et des 920 000 personnels hors-statuts des trois fonctions publiques. Il vise non pas à sécuriser l'emploi mais à faciliter les licenciements, baisser les salaires et il organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs.
Cet accord en soi n'est rien s'il n'est pas transposé dans la Loi. D'où l'importance de montrer aux parlementaires le rejet qu'il suscite chez les salariés. C'est l'objet des appels à la grève et à la manifestation du 5 Mars. Rien n'est écrit d'avance et chaque parlementaire peut être gagné à comprendre que son avenir politique est lié à son vote sur cette question si la mobilisation est massive. Dès après le 5 mars, l'Union Départementale demandera à rencontrer chacun d'eux dans le Gard pour lui expliquer l'enjeu et le mettre devant sa responsabilité.
Nous ne devons pas nous louper ce jour là. Sinon, demain, non seulement chacun de nos syndicats aura en face de lui son patron, mais également l'Etat, pour faire accepter l'inacceptable !
Concernant nos syndicats Force Ouvrière du secteur public (fonctionnaires d'Etat, hospitaliers, territoriaux et de la communication), cette mobilisation les concerne également directement. En effet, il y a une liaison entre les “contre-réformes” qui les affectent (mobilité, remise en cause des statuts, baisse du salaire réel par le gel du point d'indice,...) et cette “réforme” du marché du travail.
Rappelons nous de la question des retraites en 1993, quand Balladur s'est attaqué aux retraites du privé, ce qui a permis au gouvernement dès 1995, au nom de l'égalité, de justifier la remise en cause des retraites du public.
Il nous faut comprendre que la “solidarité” dans l'action syndicale n'est pas un précepte moral, mais une solidarité d'intérêts bien concrets.
TRACT EN PDF DE L'APPEL A LA MANIFESTATION GARDOISE
LES REGRESSIONS DE L'ACCORD DE L'ANI EXPLIQUEES PAR FORCE OUVRIERE
TESTEZ VOS CONNAISSANCES SUR L'ACCORD CONCERNANT LA SECURISATION DE L'EMPLOI ET LES CONSEQUENCES SUR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE
LES REGRESSIONS DE L'ACCORD DE L'ANI EXPLIQUEES PAR FORCE OUVRIERE
TESTEZ VOS CONNAISSANCES SUR L'ACCORD CONCERNANT LA SECURISATION DE L'EMPLOI ET LES CONSEQUENCES SUR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire